PILE COMBUSTIBLE HYDROGÈNE

Les domaines d'application de l'hydrogène dans l'industrie.

L’hydrogène qui brule est transformé en eau.

La première précaution à prendre avec l’hydrogène est de le manipuler avec précaution, le risque d’explosion est élevé. Mais si les réservoirs de stockage résistent à la haute pression, la déformation, les chocs, la haute température, le gèle et que ces réservoirs d’hydrogène soient enterrés et réfrigérés à l’azote. Alors le risque pour les personnes et les matériels est aussi minimisé comme pour le stockage d’essence, et les gaz hautement inflammables! …

Voila c’est dit, l’hydrogène n’est pas un gaz inoffensif. Si il y a des fuites sur le système de production et de distribution c’est dangereux. Les fusées aérospatiaux utilisent l’hydrogène comme carburant principal pour ses boosters! M.e.f

COMMENT PRODUIRE DE L’ÉNERGIE ÉLECTRIQUE AVEC L’HYDROGÈNE. (H) ?

Quel catalyseur utiliser pour stimuler et activer la séparation des composants de l’eau?

Il faudrait trouver comment accélérer le phénomène de séparation des molécules de l’eau. Pour ça on commence à orienter la réaction sur les produits que l’on souhaite obtenir. On fabrique donc un catalyseur qui va permettre d’activer la réaction catalyse de produit que l’on souhaite obtenir en sortie du catalyseur.

LES CATALYSEURS

Les matériaux cristallin pure on une surface d’atome plus grande. (LE ZÉOLITHE, il contient une porosité très organisé.)

Si on utilise un ensemble de molécules pour augmenter la porosité. ( Voir la silice qui pour 1 gramme contient 800m2 de surface poreuse.)

Le nickel de Raney est un catalyseur solide ( 1 gramme de nickel de Raney il y 75 m2 de surface poreuse! (Dispersion de 8 % d’atomes en surface.)

Dans un gramme de fer catalyseur il y a une surface poreuse de 20m2.