Facebook vend du virtuel

J’ai longtemps pensé qu’il fallait que j’essaie les réseaux sociaux pour diffuser des photos, de la musique, de la vidéo, tiens pourquoi pas échanger pleins d’avis, de connaissance, des rencontres, avec les membres de ces réseaux sociaux.

L’été 2012 passe! je me décide enfin à utiliser Facebook un réseau social créé en 2004 par Mark Zuckerberg. Cette compagnie américaine a créée une plateforme qui permet au monde entier de communiquer, partager des médias, se rencontrer, se faire connaître, retrouver des personnes ou de la famille.

Super les gens du monde entier peuvent discuter sur une seule plateforme qui est quand même gratuite.

Comment font ils pour rester en bourse?

Pour rentabiliser les services d’une entreprise qui propose une inscription gratuite à des services virtuels en ligne sur internet. Certaines entreprises ou compagnies revendent les informations personnelles de leurs membres à des commerciaux de la grande distribution. Pourquoi donc? Pour vous incendier de courriels publicitaires, d’appel téléphonique pour votre vendre un contrat d’abonnement …

Si ils sont honnêtes! ils ne les vendent pas mais les utilisent pour faire le tri! Quand je dis faire le tri c’est qu’ils vous catégorisent comme des clients potentiels grâce aux croisement de vos données personnelles, vos activités et habitudes, vos pages favorites et bien d’autres encore.

Petite parenthèse!

Qui a dit qu’un système virtuel qui est lui même virtuel d’un autre système informatique ainsi de suite! était invulnérable aux curieux ou intrus? N’oublier pas c’est comme une maison équipée de tous les détecteurs de sécurité que vous voulez. Une fourmi pourra entrer et sortir de votre maison comme bon lui semble et vous ne le saurez jamais.

SUR INTERNET RIEN NE PEUT-ÊTRE CACHÉ

L’homme a bâti un monde de technologie et mécanique pour détruire ce qui est meilleur pour lui même.

Revenons à nos moutons!

RENTABILISER

Facebook c’est mis à vouloir rentabiliser ses services et qui lui dirait non c’est pas cool! Ben oui c’est normal.

La publicité envahie du coup toutes les pages bien placées pour qu’on ne les remarque pas de suite, mais elles sont là planquées au milieu des publications de vos amis, des vôtres, des visiteurs …

MOUVEMENT

D’un coup on a fait un bon en avant tout le monde peut faire la promotion de leurs produits mais aux tarifs appliqués par Facebook.

On voit un nouveau mouvement naître c’est celui des influenceuses, influenceurs à eux seuls ils permettent aux entreprises de vendre plus de produits…

Ça ne plaît pas à tous le monde! Devinez à qui et pourquoi?

Le fait de retirer la place vedette des ventes des produits et services ne plait pas! Comment rentabiliser aux maximums le taux boursier si il y a moins de rentrées d’argents?

Forces et filtres massives

La réponse c’est interdire ce qui prend cette place justement! La vedette, la première place …

La force stratégique de cette mise en œuvre est de pouvoir resserrer l’étau sur les membres en ayant la possibilité de les piloter à convenance tout simplement en bridant des fonctions, comme le blocage automatique des produits tels que la vente de livres numériques à télécharger…

Ventes de produits Digitaux interdites!!

D’abord ce qui est apparent et affiché pour rassurer les membres et pour véhiculer une transparence des modifications de mises à jours répétées toujours pour resserrer l’étau de la liberté des particuliers et des professionnels.

Capture Règles accès rapide

CE QUI SE CACHE SOUS CES LIGNES DE RÈGLES

Lorsque vous publiez une annonce pour la promotion d’un guide ou livre à télécharger ou le votre de livre et bien votre annonce est retirée de Facebook avec ce message qui vous est adressé ci dessous.

Que faîtes vous?

La vente des produits digitaux est interdites

C’est la confiance des gens inscris volontairement qui génèrent des revenus tout cela grâce à leurs contenus et interactions. C’est parce qu’il y a des influenceuses et influenceurs que tout ce système survie. De nouveaux concepts surgissent pour donner accès à une total propriété intellectuel et personnel digital!

Créer son micro réseau personnel

Je suis le premier à dire qu’il faut avoir son propre réseau de distribution d’informations numériques pour ne pas rencontrer des plantages répétés causés principalement par cette étau qui se resserre petit à petit sur vous. C’est pare que ce ne sont pas vos règles et celles de votre pays!

Pensez au fait qu’avoir ses produits accessibles n’importe quand et à un seul endroit sans dépendre des règles commerciales des autres réseaux c’est pratique et sûre.

Faîtes votre choix

Les informations de la photo au dessus sont celles lorsque l’on vous informe que votre publication est à nouveau public.

Qui veut savoir si elle ou il peut exercer un métier ou en créer un parmi cette liste de demande de main d’œuvre?